Autour de ses romans Une singulière trinité et Maxime
Vendredi 28 février 2025 à 19 heures
Maison Louis Guilloux – 13 rue Lavoisier – St-Brieuc
Deux titres mais un seul roman puisque dans le second on retrouve les mêmes personnages six ans après la fin du premier. Ces deux textes forment ce qu’on peut appeler un roman-feuilleton.
Dans Une singulière trinité, Thomas est de retour. Après un exil forcé de cinq ans il retrouve les siens. Apparemment rien n’a changé, mais très vite il s’aperçoit qu’un loup s’est introduit dans la bergerie. Et cet intrus va le poursuivre d’une haine aussi implacable qu’inexpliquée. Heureusement Catherine est là pour l’accompagner dans cette lutte sans merci.
Dans Maxime l’arrivée d’un enfant et une certaine réussite professionnelle pourraient faire croire que le jeune couple a fini par trouver un semblant de sérénité. Mais de rencontres inattendues en révélations renversantes leur existence s’éloigne de nouveau, de page en page, de la vie paisible à laquelle ils aspirent…
Jean-Claude Le Chevère, né en 1948, vit à Saint-Brieuc depuis une cinquantaine d’années. Professeur de lettres, il a effectué toute sa carrière dans les Côtes d’Armor, à l’exception d’une parenthèse martiniquaise de deux années. Tous ses romans, sauf trois édités par Apogée, ont été publiés par les éditions Folle Avoine.
Télécharger le flyer